VERTEX LASER GEO

Le VERTEX Laser GEO et le LASER GEO avec leurs méthodes de mesure uniques vous permettent d'enregistrer, de cartographier et de traiter vos résultats de mesure de la manière la plus simple qui soit.

 

Données techniques
GPS
Boussole
Distance jusqu'à 700 mètres
Stockage des données
Port USB pour le transfert de données et la recharge
Fichiers CSV et KML pour SIG et Google Earth
Possibilité de mise à niveau du logiciel
Bluetooth et IR - Interface avec les MK électriques Digitech Prof. DPII & MDII
Affichage tête haute et affichage graphique principal
Batterie lithium-ion intégrée
IP67
Vecteur 3D
seilkranPRO (profil de terrain avec interface vers seilkranPROjekt)
Mesure de la surface
Mesure de la cime et de la hauteur des arbres
BAF (Basal Area Function - Fonction de la surface de base)
Distance des lignes, mesure des arbres à risque
Le GPS intégré peut être utilisé pour consigner une zone.

Vertex Laser Geo vous permet, en combinaison avec le transpondeur T3, de mesurer des distances dans une végétation dense à l'aide d'ultrasons. Par exemple, lors de l'inspection de surfaces ou là où l'objet ne peut pas être vu avec le laser.


Toutes les informations nécessaires sont affichées sur l'écran graphique.

Foresterie

Si vous travaillez principalement en forêt, choisissez le laser GEO de VERTEX avec la mesure par ultrasons intégrée. Les ultrasons sont bien supérieurs à toutes les autres méthodes pour travailler dans les forêts et les sous-bois denses. Le système VERTEX Laser GEO fonctionne avec un transpondeur à ultrasons. Vous l'utilisez lors de la délimitation de tracés de câbles pour le relevé du terrain ou pour des surfaces d'échantillonnage circulaires afin de déterminer rapidement et précisément les arbres dans la surface circulaire !

Mesures à longue distance avec une très grande précision. Les capteurs d'inclinaison et de boussole intégrés de haute précision assurent des mesures 3D précises. Les résultats sont affichés sur l'affichage tête haute intégré et sur l'écran graphique externe latéral.

GPS & cartographie

Le récepteur GPS intégré et un attribut d'identification numérique à 5 chiffres permettent de stocker les données importantes avec des coordonnées séparément et avec la date de mesure dans la mémoire.

Vos données de mesure sont enregistrées sur le disque dur SSD et sont immédiatement disponibles pour un traitement ultérieur. Pour le transfert des données, il suffit de connecter le VERTEX à un PC ou à un ordinateur Apple via l'interface USB 2.0 standard. Aucune installation, conversion de logiciel ou pilote spécial n'est nécessaire. Vos données de terrain peuvent être ouvertes directement dans votre SIG ou tableur préféré.

Les applications complexes telles que la mesure de surface, la cartographie 3D de cibles et le trail mapping (profils de terrain pour seilkranPROjekt) ont des fonctions intégrées qui sont à votre disposition sans outils externes. La fonction de vecteur 3D vous permet de mesurer des cibles éloignées, comme par exemple la largeur de la cime d'un arbre.

Pour un contrôle visuel, les données de VERTEX peuvent être représentées sous forme de fichier KML dans Google Earth. (Google Earth doit être installé)

Fonctionnalité EXTREME - programmable avec GPS et boussole intégrés !
Distance - Altitude - Inclinaison - Bluetooth - Boussole - GPS - USB - Disque SSD

Systèmes et logiciels

En collaboration avec nos clients de l'espace alpin et l'équipe de développement de Haglöf SWEDEN AB, nous développons en permanence de nouveaux systèmes qui facilitent votre travail quotidien et réduisent les coûts.

Documents importants

VERTEX Laser GEO & seilkranPROjekt

Avec le nouveau logiciel SEILKRANPRO dans le VERTEX Laser GEO, toutes les données de mesure sont enregistrées par simple pression sur un bouton lors de l'implantation d'une ligne de corde. Les éventuels arbres de soutien peuvent également être enregistrés avec la hauteur maximale par rapport au point de mesure correspondant.

Pour un contrôle visuel, les données de VERTEX peuvent être représentées sous forme de fichier KML dans Google Earth. (Google Earth doit être installé)

Le fichier CSV est importé par plug and play dans le logiciel seilkranPROjekt où le profil de terrain est disponible pour un traitement ultérieur.

La version actuelle 2.2 de seilkranPROjekt dispose des nouveaux outils suivants
• Choix de la méthode de calcul du mou de câble
• Enregistrer des grues à câble configurées différemment
• Documentation/impression du livre de grue obligatoire
• Directive CFST pour les travaux forestiers

Programme de mesure TopiTax pour l'aménagement forestier.

Le logiciel TopiTax a été développé pour l'Office de planification forestière du Tyrol du Sud. L'office de Bolzano s'occupe depuis des décennies de l'aménagement forestier des surfaces boisées de la région. La tâche principale de l'office est l'élaboration de plans de traitement forestier d'une durée de planification de 10 ans. Les données de réserve sont collectées et analysées par le biais d'un inventaire aléatoire.

Le logiciel TopiTax est programmé de manière à ce que la grille d'échantillonnage fixe (fichier CSV créé) soit chargée sur le terminal DP2 dès la phase de préparation avec le code de propriété, la classe d'entreprise, le département, le numéro d'échantillon ainsi que les coordonnées X-Y. Le logiciel TopiTax permet ainsi d'éviter les erreurs de saisie. Cette codification correspond à la carte de terrain. Lorsque le groupe d'enquêteurs se rend sur le terrain, le point souhaité est sélectionné sur le terminal informatique DP2 et les enquêteurs sont guidés vers le point prédéfini à l'aide de l'outil GPS DP.

Une fois sur place, on vérifie si le test de comptage angulaire peut être effectué ou s'il doit être déplacé. On choisit s'il s'agit d'une forêt/non-forêt/surface improductive et on enregistre les coordonnées dans la nature. Commence alors le test classique de comptage d'angles avec le rélascope à miroir de Bitterlich. Un enquêteur guide l'autre enquêteur depuis le centre de la surface d'échantillonnage, qui mesure tous les arbres tombant dans l'échantillon de comptage angulaire. Sur le terminal informatique DP2, il est possible de choisir entre plusieurs types d'arbres.

Le diamètre de la hauteur de poitrine est enregistré dans le terminal informatique DP2 par une simple pression sur le bouton rouge situé sur la branche de la griffe. Lorsque tous les arbres de l'échantillon ont été enregistrés, un tableau récapitulatif s'affiche, où les éventuelles erreurs de saisie peuvent être effacées. Il en résulte ensuite un tableau avec tous les arbres et les troncs centraux de surface de base marqués respectifs (formule programmée en arrière-plan).


Les données sont enregistrées : La hauteur, l'âge, l'accroissement par souche centrale de surface de base sont saisis et enregistrés. S'il manque une donnée, une fenêtre d'information apparaît. Il n'est pas permis de continuer à cliquer. Ensuite, la structure de la population du point d'échantillonnage est sélectionnée dans la liste prédéfinie. A la fin de l'enquête, on demande si l'enquête par échantillonnage est maintenant terminée. En répondant par l'affirmative, l'échantillon est enregistré et bloqué.

La saisie sur le terminal informatique DP2 est très simple et permet de passer rapidement au point de menu suivant. L'enchaînement programmé des différentes étapes de travail permet d'accélérer l'enregistrement et de gagner du temps lors des relevés sur le terrain. Ce n'est que lorsque les données par échantillon sont entièrement saisies que la clôture du point d'échantillonnage est possible. Le fichier CSV a été programmé de manière à ce que l'analyse ultérieure des données soit possible sans autre étape intermédiaire. Il n'est plus nécessaire de recopier les feuilles d'enregistrement, ce qui permet d'éviter des erreurs de transmission inutiles.

MAXTAX –  IT

Le MAXTAX - IT se compose de trois programmes de mesure. Mesure du bois couché, du bois sur pied et mesure par échantillonnage sur le tas (mesure du manteau). Le programme de mesure du bois sur pied fonctionne avec la hauteur des arbres et peut être préréglé sur la méthode correspondante IFNC (Inventaire forestier national carbone) ou CFAVS (application standard des communes). Le programme de mesure dispose d'une interface IR avec les appareils VERTEX de la société Haglöf SWEDEN AB. La hauteur de l'arbre peut être saisie par cette interface IR ou par la mise à l'échelle du rail de mesure.

 

Pour la mesure du bois sur pied avec des grilles tarifaires, nous vous servons avec nos programmes de mesure FOMEA éprouvés en allemand, français et italien.

POSTEX

Texte en coursLe positionnement individuel des arbres avec Postex est une méthode reconnue comme fiable lorsque les exigences de précision sont modérées.

 

Le laser Postex permet de mesurer les hauteurs, les distances et les inclinaisons avec une grande précision. Postex est très utile pour le suivi d'arbres individuels sur des placettes d'échantillonnage permanentes pendant une période donnée. Une seule personne peut mesurer, enregistrer et traiter des données d'objet très détaillées. Il peut envoyer les données par Bluetooth® et, entre-temps, collecter des données supplémentaires sur le terrain.